On peut entrer deux fois dans la même rivière, mais il faut comprendre pourquoi on doit le faire.
En 2021, la chanteuse Jennifer Lopez et l’acteur Ben Affleck se sont retrouvés et, à en juger par les médias sociaux, ce fut l’un des moments forts de l’année. Les deux stars se sont fréquentées de 2002 à 2004. Après le temps d’être dans plusieurs relations, ont des enfants d’autres partenaires. Voici un lien vers un site pour trouver la meilleure relation https://apps.apple.com/fr/app/site-de-rencontre-serieux-eden/id1367380781
Et maintenant, ils sont de nouveau ensemble. Certains en sont ravis, d’autres sont perplexes : cela n’a pas marché une fois, alors pourquoi répéter les mêmes erreurs ?
Comment comprendre que vous pouvez réessayer ?
Comprenez pourquoi vous avez rompu.
Une rupture stéréotypée ne devrait se produire que pour une raison horrible et tragique. Et, bien sûr, avec un grand scandale entre tous les membres de la famille jusqu’à la cinquième tribu, les tribunaux, et le brûlage des photos. Pour quelle autre raison se seraient-ils séparés ?
Peut-être que les partenaires n’étaient tout simplement pas faits l’un pour l’autre et avaient des vues différentes sur la vie. Ou bien l’un d’eux a encore trébuché quelque part, et l’autre ne pouvait pas pardonner. Enfin, il se peut que quelque chose de terrible se soit produit dans le passé. La raison de la rupture vous aidera à comprendre si la relation a une seconde chance.
Il est peu probable que la reprise de relations avec d’anciens partenaires soit une pratique de masse. Après tout, la culture de la rupture n’est pas toujours au beau fixe. Souvent, le lien est rompu avec des scandales, de l’amertume, des douleurs de l’âme et des regrets pour les années gâchées. Si ces griefs ne sont pas évacués, toute réunion est exclue. En outre, il existe un préjugé très répandu selon lequel on ne revient pas vers ses ex.
Néanmoins, il y a des exceptions à toutes les règles. Et les cas de reprise de relations ne sont pas aussi rares qu’il n’y paraît à première vue. Cela arrive souvent lorsqu’ils se sont mis ensemble à un jeune âge, pleins d’ambition, ne voulant pas chercher de compromis, et espérant que quelque part dans le futur il y aura une meilleure option. Ils se séparent pendant de nombreuses années, mais le bien qui était là n’est pas oublié. Il se peut qu’une personne veuille retourner auprès de son ancien partenaire, mais cette fois-ci, elle a mûri et fait preuve de sagesse.
Ayant acquis de l’expérience, une personne devient parfois plus tolérante et flexible. Et s’ils n’ont pas pu se mettre d’accord plus tôt, à un nouveau stade, la compréhension mutuelle vient beaucoup plus vite. Cela est particulièrement vrai s’il y a des enfants et que l’interaction avec eux n’a pas cessé même après le divorce.
Mais en décidant de revenir à l’ancien devrait comprendre que les caractéristiques du caractère, en règle générale, ne changent pas. Et si, par exemple, l’ex-partenaire était autoritaire et dominateur et sur cette base, il y avait une rupture, il est naïf de croire qu’il est devenu doux et malléable. Ou s’il était jaloux du moindre de vos gestes et vous usait les nerfs à force de surveillance et d’inspections, vous ne pouvez guère espérer que le scénario négatif ne se répète pas.
Évaluez dans quelle mesure vous avez tous deux changé
Les ex-partenaires semblent se connaître assez bien. Mais cela peut être une erreur fatale. La sagesse conventionnelle veut que les gens ne changent pas. Or, ils changent tout le temps, mais pas toujours de la manière souhaitée par les autres.
Et vous n’êtes pas la même personne qu’il y a trois, cinq ou dix ans. C’est-à-dire qu’il est plutôt présomptueux de se fier à sa mémoire et de supposer qu’un ancien partenaire n’est pas un mystère. Il est possible qu’après un examen plus approfondi, il s’avère que vous ne vous connaissez que très peu actuellement. Dans ce cas, le changement peut être à la fois agréable et décevant. Et dans le second cas, il y a peu de chances que l’union soit réussie.
Clarifiez la situation.
Il est important de ne pas confondre cette démarche avec la clarification de la relation. Se battre, s’accuser mutuellement et exiger quelque chose n’a aucun sens, et il n’y a pas de raison non plus. De plus, une telle approche signifie que la relation n’est pas terminée, et que tout n’est pas résolu.
Mais il est également contre-productif d’ignorer les expériences passées. Vous avez déjà trébuché sur certaines bosses une fois, et vous devriez voir si vous pouvez les aplanir.
Si ce qui était un point de discorde est toujours présent dans votre vie, il pourrait redevenir un obstacle. Vous ne voulez pas vous séparer de vos valeurs — n’oubliez pas de demander à votre partenaire si ce pour quoi vous vous battez est acceptable à ce stade. Si c’est toujours inacceptable, vous devrez choisir — la relation ou ce que vous voulez garder pour vous.
Pour commencer une relation, que ce soit avec un ex-partenaire ou non, vous devez être sûr de mettre fin aux anciennes. Pour ce faire, vous devez épuiser les griefs et les rancœurs, vous libérer des attentes et apprendre à vivre votre propre vie. Les relations ne pourront se développer avec succès que si vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape ensemble.
Répondez honnêtement à la question suivante : pourquoi voulez-vous faire cela ?
Les relations, même les nouvelles, ne commencent pas toujours par de grands sentiments, un sentiment d’harmonie et de bonheur. Il peut y avoir encore plus de raisons de reprendre une ancienne relation qui ne promet rien de bon.
Faites confiance à vos sentiments.
Il existe un ensemble de sentiments caractéristiques d’une har